******
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

******


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 U2 Stade de France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bulle
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyDim 10 Juil - 22:21

U2 au Stade de France à Paris, c'était hier, samedi 9 Juillet ... mais c'est aussi aujourd'hui !

Ils ont été vite oubliés les nuages gris menaçants au dessus du Stade de France hier. Le k-Way n'est même pas sorti du sac à dos !
Oubliée l'attente toute l'après-midi afin d'être bien placés et les grugeurs qui arrivent tard et qui vous passent devant sans scrupule !

Starsailor puis Snow Patrol en premières parties... mais surtout un immense écran lumineux derrière la scène et deux écrans géants de chaque côté, des jeux de lumière et U2 qui entre en scène sur "vertigo", en super forme.

Quelques classiques de leur répertoire et des titres du nouvel album, le tout repris en choeur par un public chaleureux et uni, un message pour l'Afrique et contre la pauvreté, des rappels ... des vibrations jusqu'au coeur. C'est la recette d'un moment inoubliable, que j'ai eu la chance de partager hier avec Déborah, Claire, Arnaud, Olivier et tous les autres (un breton de Guehenno, deux couples de Dax, des Dijonnais ... ) J'y étais ! Plus qu'un concert, c'est un plein d'émotions qui m'a envahi complètement .

U2 a mis le feu au Stade hier !!! C'était incroyable.

J'en avais encore des frissons en les écoutant dans la voiture, tout à l'heure. Et je sais que ces heures passées au milieu du Stade de France vont me hanter encore pendant longtemps.

On y retourne ?

Là de suite, j'ai une pensée pour vous qui y êtes, qui en prenez plein les oreilles, plein les yeux et plein le coeur ! Ce serait chouette un petit commentaire de ce que vous avez ressenti, vous !
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyDim 10 Juil - 22:51

Heu .. juste un petit truc en passant, il est pas chié Bono, quand même, d'avoir repris un titre que J.A.H.O joue sur scène, "with or without you"...


;-)

avec Déborah on s'est regardées quand on a entendu les premières notes ... mais bon, il s'en est bien sorti quand même !
Revenir en haut Aller en bas
fannythecool
Langue pendue
fannythecool


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Le 8 octobre
Loisirs : Musique, guitare, ordi, etc...
Date d'inscription : 17/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyLun 11 Juil - 12:51

T'as de ka chance Bulle d'y être allé (en ce moment c'est ma période U2, j'écoute en boucle les vieux albums d'eux que j'ai trouvé dans le salon) pt--17
En lisant tes résumés de concerts ça donne envie d'y être gr3
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho.webou.net
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyLun 11 Juil - 14:39

Oui ça va Bono a bien assuré sur la reprise de "with or without you".
C'était vraiment un super moment 78 000 personnes unient autour d'un même groupe et qui reprennent ensemble les chansons c'est spectaculaire. Je ne regrette vraiment pas les longues heures d'attente devant le stade, le réveil à 5 heures du matin et le train à 6 heures.

Bon ma petite Bulle, je commence à chercher des billets pour Munich le 31 juillet !!! gr-13

Un petit résumé du concert du dimanche ce serait effectivement sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Bulle
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 462
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyLun 8 Aoû - 23:29

Avec Déborah, ça ne rigole pas. Aussitôt dit, aussitôt fait ... Et voilà la suite :

Munich 3 Août 2005....


C'était ... Pffffiiiouuuuuu ... ( comment traduire ça en allemand, Débo ?)

Je suis donc partie très tôt de chez moi mercredi matin, juste après avoir raccroché (un coup de fil de quelqu'un pour être sûr que je sois bien réveillée et pour me souhaiter bonne route et bon concert).
Il a bien fait de m'appeler, n'est-ce pas Débo ?!
En entendant le réveil sonner à 4h00, à demi-endormie, je me dis "oh, 4h du matin... Pfff il me reste encore 4 heures encore à dormir" et j'allais retarder mon radio-réveil quand .... AAAAAHHHH NON, c'est le grand jour, debout Christelle !

Mal dormi, c'est normal. Depuis plusieurs jours, le stress prenait le dessus et me gachait la hâte d'aller au concert. Stress que Vincent (mon chef) me dise de venir bosser quand même parce qu'on est en pleine activité et que c'est le bordel quand je suis absente; stress ne pas arriver à l'heure à la gare et de rater mon train; stress de me planter sur la route en allant à la gare ( à cause des travaux et de la fermeture sur l'A13, pour ceux qui connaissent); stress de ne pas retrouver la gare de l'Est (ça a failli) ...

Et si je rate le train, je fous toute l'organisation de Déborah en l'air.
Et si je fous toute son organisation en l'air, Déborah, elle va gueuler !!! Ooops pardon.

A 4h30 donc je fermais la porte la porte derrière moi et prenais la route, direction gare de l'Est. Train à 6h40, pour retrouver ma Déborah sur le quai de Strasbourg, quelques heures plus tard, en grande discussion avec deux contrôleurs de la SNCF; ils voulaient me faire tomber dans l'escalier (si, si !) ou bien dire que je portais une bombe dans mon sac, juste pour récupérer mon entrée au concert ! Sourire.. Déborah promet de ramener un tee-shirt à l'un d'eux (Manu) fan de U2, qui nous envie mais ne peut pas venir.

Et nous voilà parties direction Munich (München). En cours de route, une pause pique-nique sur une aire d'autoroute s'impose (eh oui, ça devient une habitude lorsqu'on part en concert) et finalement nous arrivons devant la grille du Olympia Stadion à l'heure, sans encombre.

C'était pourtant marqué "ouverture des portes à 15h00" (en allemand, bien sûr) sur le billet mais on a attendu une bonne heure et demi, confinées dans une foule allemande, qui nous regarde comme si on était d'ailleurs... (je deviens parano) Bah oui, on vient de loin ! Dépaysement presque total, ça parle allemand tout autour, c'est dingue !

Fouille à l'entrée. Les hommes par un agent de sécurité homme, les femmes par une femme. Et ça ne plaisante pas ! (Comparaison avec nos services de sécurité à l'entrée du Stade de France. Bilan : rien à voir, les allemands sont beaucoup plus sérieux et méticuleux dans leurs gestes !)

Repérage de la place dans les gradins, zoom à 360° pour voir ce qu'on verra et hop, on redescend aux toilettes. (Ah tiens, vaste sujet ! Ces toilettes là sont propres ! Et ce sont des vrai(e)s toilettes, figurez-vous ! Honte à toi, le Stade de France avec tes 3 cabines en plastique à la propreté même pas racontable, la honte ! )

On retourne à notre place et en zieutant les stands en bas, sur la pelouse, que vois-je ? Ils vendent des Bretzel !!! Mon rêve ! (Ne cherchez pas, un Bretzel est juste un morceau de pain avec de gros grains de sel dessus, tout simplement mais on n'en vend pas des comme ça en France) J'en veux un ! Alors on redescend en chercher un. Un géant !!! De quoi nourrir une famille entière. Puis on remonte.

Mais il fait un peu froid là-bas chez eux, en haut dans les gradins. Alors Débo a envie d'un café. Allez hop, on redescend, on va se chercher un café. Méga Becher ( traduisez "tasse, gobelet" en plastique). Avec poignée. Et consignée. Ils ont de supers idées, les allemands ! Cela dit, on fait un peu tâche avec notre café : tous les autres ont de la bière dans leur méga "Becher".

Il faut bien s'occuper en attendant les premières notes !

Je n'ai jamais vu autant de monde dans un stade, autant de monde avec un méga Becher de bière ! Sans rire !

Et voilà que les premières parties débarquent. "The Zutons", vous connaissez ? Nous non, et on s 'en fout. Le son est merdique, que cela soit dit en passant. Le son était de bien meilleure qualité au Stade de France ( et toc !) ... Puis Keane. Pas mal. Sans plus. Son toujours aussi merdique...

Et voilà que la pluie s'abbat sur l' Olympia Stadion de München. Comme dit Déborah au téléphone à sa copine, on se croirait en octobre. Il fait froid, il pleut des trombes, il fait quasiment nuit. "Ein Glück, dass wir einen Dach auf dem Kopf haben !" (traduisez "une chance que nous avons un toit au-dessus de la tête", nous sommes effectivement chanceuses d'avoir eu des places abritéés, on va dire. L'autre partie du stade en face de nous est sous la pluie. La scène aussi. D'ailleurs, nous nous demandons si le concert va avoir lieu. Sur scène, des petits bonhommes passent et repassent la raclette. Puis ils recommencent, sans cesse. ...

Et voilà, soudain le soulagement !
"Eins, zwei, drei, vierzehn" ... traduction littérale de "Uno, dos, tres, quatorce" , intro de VERTIGO ... OUIIII c'est parti ! ... Génial ! On l'attendait ce moment, n'est-ce pas Débo ? !!!

Bono a la voix cassée, pourvu qu'il tienne tout le long du concert ! Il économise sa voix, je trouve, en faisant intervenir le public, mais c'est aussi pour notre plus grand plaisir.

Je ne me souviens plus de la set-liste mais Bono et ses potes ont tout joué, des classiques comme "one" (brr, j'en ai encore des frissons) en passant par "elevation", "with or without you"... jusqu'au dernier album.

Ma préférée ? Je crois que ça reste "one", quand même, même si j'ai adoré toutes les autres. Petit coup de coeur actuel, tout un symbole, des frissons et surtout en live ! Du pur bonheur.

Et vous savez quoi ? On avait aussi du beau spectacle juste devant nous. ... (Ach, Christelle ! Pas beau de se moquer !) ... les allemands sont assez statiques je trouve, peu de bras en l'air, peu de déhanchement, pas énormément de cris ... sauf ces deux-là, pas beaux du tout, qui étaient juste devant nous. Même leurs cheveux manifestaient toute leur joie. Une sorte de "bouge ton corps, style années 70..." Comment vous dire, un spectacle à lui tout seul au sein du concert de U2.

Mais tout a une fin et ce concert-là aussi. Il va nous rester encore plein de moments forts je crois, malgré la scène qui s'éteint, Bono parti, le stade qui se vide. Je vais garder tout plein d'images et des "hallo hallo, I'm at a place called Vertigo"... en boucle dans la tête... ("hallo", c'est le "hello" allemand)...

J'ai préféré le 9 Juillet au Stade de France, par rapport à l'ambiance générale mais ce concert reste inoubliable. Qui aurait cru qu'on serait à Munich ce 3 août pour assister à notre 2eme concert de U2 en même pas un mois ? J'y crois à peine, pincez-moi, je dois rêver !

On y était, Débo ! On y était ! Merci d'être aussi tarée que moi ! Je t'aime, tu me manques lol


Dans quelques temps, on espère bien vivre la même chose avec J.A.H.O !! Ne riez pas, on y viendra !
Revenir en haut Aller en bas
fannythecool
Langue pendue
fannythecool


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Le 8 octobre
Loisirs : Musique, guitare, ordi, etc...
Date d'inscription : 17/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyLun 8 Aoû - 23:32

Super résumé !
Merci Bulle ! Ca devait être super pt--17
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho.webou.net
nina
Langue pendue
nina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : 89
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/05/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 9:43

merci pour le résumé, sa avait l'air super pt-9
Revenir en haut Aller en bas
http://jahoband.blog.com/
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 14:13

Merci de ton résumé parfait ma petite Bulle. J'étais morte de rire en le lisant.

Et oui c'est déjà fini... Pas de regret d'avoir assisté à ce concert et d'avoir passé des heures sur ebay allemand pour trouver des billets effectivement le public allemand et moins démonstratif et moins euphorique que le français. Mais il est nettement plus respectueux aussi. En effet lorsque les grilles se sont ouvertes, avec une heure et demie de retard, il n'y a pas eu de cris ni de bouscoulades (contrairement à Paris où j'ai failli me faire piétinner...)

La bretzel quel moment vais essayer de vous mettre la photo de Bulle (rectificatif on trouve des Bretzels en France : chez nous en Alsace)

De toute facon quand on se rend en allemagne on sait :
- que les allemands boivent énormement de bière
- qu'ils roulent super vite car leurs autoroutes ne sont pas limités (en général 180 km/h)
- qu'ils sont super écolos
- qu'ils parlent fort

Des rumeurs courent : U2 serait entrain de préparer une autre tournée pour 2006 avec des dates en europe mais cette fois-ci en salle. Au cas ou ma Bulle : moi j'y serai et je pense que toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:22

U2 Stade de France 10011728fq.th
Revenir en haut Aller en bas
fannythecool
Langue pendue
fannythecool


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Le 8 octobre
Loisirs : Musique, guitare, ordi, etc...
Date d'inscription : 17/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:26

Yeah !! Y a des photos !
T'en a d'autre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho.webou.net
nina
Langue pendue
nina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : 89
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/05/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:30

ben dit donc il est big se bretzels lol
Revenir en haut Aller en bas
http://jahoband.blog.com/
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:32

Voilà la méga Bretzel qu'on trouve à Munich ! Vous comprenez maintenant pourquoi on pourrait nourrir une famille avec gr3
Revenir en haut Aller en bas
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:35

U2 Stade de France 10010914ok.th

concert de Paris
Revenir en haut Aller en bas
debo
Langue pendue
debo


Féminin Nombre de messages : 299
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Emploi : Ass. de gestion
Date d'inscription : 14/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:35

U2 Stade de France 10011100yo.th
Celle là je la trouve sympa. Dommage que Bono a un verre de bière devant la tête. Non, non ce n'est pas Munich c'est encore Paris


Dernière édition par le Mar 9 Aoû - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nina
Langue pendue
nina


Féminin Nombre de messages : 383
Age : 36
Localisation : 89
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 07/05/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:37

merci elle est cool cette photo gr3
Revenir en haut Aller en bas
http://jahoband.blog.com/
fannythecool
Langue pendue
fannythecool


Féminin Nombre de messages : 918
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Le 8 octobre
Loisirs : Musique, guitare, ordi, etc...
Date d'inscription : 17/02/2005

U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France EmptyMar 9 Aoû - 22:48

Merci bocoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jaho.webou.net
Contenu sponsorisé





U2 Stade de France Empty
MessageSujet: Re: U2 Stade de France   U2 Stade de France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
U2 Stade de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
****** :: DIVERS :: -- Out-J.A.H.O ! ---
Sauter vers: